Le Coaching média en mode recruteur

Le Coaching média en mode recruteur

Que permet le coaching média en mode recruteur ?    Le Coaching média permet au recruteur qui veut changer un comportement récurrent qu’il juge inadéquat dans le contexte de l’entretien individuel de recrutement, de s’améliorer, notamment grâce à des entretiens filmés avec le coach. Ceux-ci sont réalisés sous forme de jeux de rôles.

Le recruteur y incarne son propre rôle et le coach interprète un candidat au recrutement. Par exemple, un recruteur qui dit de lui-même :

  • « J’aimerais prendre conscience de l’image que je renvoie pour travailler la marque employeur
  • Je souhaite trouver la bonne posture face à un candidat
  • Je souhaite professionnaliser mon discours en sortant des questions bateau…, »

aura grand bénéfice à s’inscrire à une ou plusieurs séances de Coaching média.

Qui concerne-t-il ?    Il concerne des personnes formées au recrutement désireuses d’améliorer la qualité des entretiens individuels qu’elles conduisent afin de laisser au candidat une meilleure impression de la marque employeur.

Les recruteurs devront avoir déjà pratiqué un nombre minimum de recrutements afin que le Coaching média soit pertinent pour eux.

Comment se déroule la première séance de deux heures ?   Après un échange sur les attentes du recruteur, est réalisée une mise en situation filmée. Cette vidéo est ensuite commentée avec le coach. Ici seront particulièrement détaillés :

  • Les points forts du recruteur en recherchant ce qui est authentique en lui. S’autoriser à être enfin soi, crée de l’émotion chez l’autre, et donc un mouvement, un acte de la part du candidat dans cette relation particulière qu’est l’entretien de recrutement.

Un plan d’actions clôt la séance proprement dite.

Une dernière interview (filmée ou non) est effectuée. Elle est destinée à recueillir à chaud une évaluation de la séance par le recruteur, telle que vécue. Cette intervention permet d’ancrer les premiers résultats obtenus en séance.

Comment le coaching média agit-il ?   Je suis toujours étonné encore aujourd’hui de l’impact produit par le retour vidéo qui est très fort.

En séance de coaching, le coach met en œuvre un processus que chaque coaché s’approprie à son rythme.

La personne coachée sort ainsi du réflexif où réapparaissent les blocages ou les comportements inadéquats, et se retrouve embarquée dans une dynamique créatrice de changement.

 

  • LES FORFAITS SIMPLES
    • Forfait évaluation : une séance de deux heures.
    • Forfait renforcement : 2 séances de deux heures ; d’une séance à l’autre, nous mesurons ensemble les effets du plan d’actions.
  • LE FORFAIT ÉTENDU
    • 2 heures supplémentaires + 40 minutes de QCM en ligne, chez soi. C’est un Coaching média combiné avec le Golden, découverte de votre personnalité avec une image en quatre dimensions.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :